الاستخارة غيرت حياتى باسورد أنا وطفلى أنت فى مرأة الأخرين تمنيت تعلم العمرة بالصور حملة التضامن مع غزة


العودة   أخوات إيمان القلوب > what is islam > section islamique




إضافة رد
 
أدوات الموضوع
غير متواجدة حالياً
 رقم المشاركة : ( 1 )
ام اسامة
رقم العضوية : 5058
تاريخ التسجيل : Jun 2009
الدولة :
العمر :
مكان الإقامة :
عدد المشاركات : 3,839 [+]
آخر تواجد : [+]
عدد النقاط : 35
قوة الترشيح : ام اسامة is on a distinguished road
الأوسمـة
بيانات الإتصال
آخر المواضيع

التوقيت
flower25 Le mois de Ramadan est le meilleur visiteur, Ramadan, l'Invité

كُتب : [ 24 - 08 - 10 - 01:36 AM ]



[COLOR="rgb(153, 50, 204)"]
Le mois de Ramadan est le meilleur visiteur
Le mois des profits nous est venu, c'est un visiteur brillant qui apporte des bienfaits innombrables ; pendant ce mois, on ne voit que des adorateurs inclinés, des gens qui lisent le Coran en s'abaissant devant Allah et en pleurant. Donc, remercions Allah de nous avoir fait parvenir à ce mois, car combien de personnes voulaient parvenir à ce mois et ne l'ont pas atteint, la mort les a surpris et les a fait périr
La mort s'approche de nous, le départ est proche et nous n'avons pas de provisions ; donc, dépêchons-nous avant que nous ne puissions plus nous repentir. Soyons déterminés, accomplissons le bien pour Allah, car ceux qui ont réussi, ont fourni beaucoup d'efforts. Et sachons que celui qui est toujours paresseux ne réalisera pas ses désirs et sera perdant ; Aïcha () a dit
« Le messager d'Allah accomplissait des efforts pendant le mois de Ramadan, comme il n'en accomplissait pas les autres mois» rapporté par Mouslim.
lire la suite
[/COLOR]
iinvité, que tu reçois soit avec les civilités apparentes, soit avecleplaisir de la visite soit enfin avec la joie profonde de l’accueil et des retrouvailles.
C’est un mois où tu pourras te priver de manger et de boire à la surface des besoins de ton corps. Tu pourras aussi partager avec tes sœurs et tes frères l’ambiance fraternelle du mois... ou tu pourras, plus profondément, inviter ton comportement, ta conscience et ton cœur à également jeûner durant ce mois.
Proche de la lumière du Coran, de ses mots et de ses inspirations, il faut vivre la rupture. Servir les hommes, les pauvres... Eveiller ta conscience à proximité des blessures et des injustices que vivent les hommes... Eloigner de ton cœur les mauvaises pensées, t’éloigner des dimensions les plus sombres de ton être, tes violences, tes jalousies, tes superficialités.
Invite ce mois, comme tu invites ton plus précieux ami, fais lui l’accueil des amants qui changent en présence de l’aimé, qui se font beaux, qui se font aimables, qui donnent et se donnent sans compter. Dont les gestes sont sourires et les paroles prières.

Ce mois est ton invité béni... et les invités très vite sentent et savent la place qu’ils occupent dans le cœur de leur hôte. Le mois du Ramadan, c’est la Lumière, la Bonté et l’Amour à ta porte... et cela n’a pas de prix.
Fais entrer ton invité dans la plus précieuse demeure de ton cœur et honore-le chaque jour en faisant cadeau de ta mémoire, de ta générosité, de ta fraternité et de ton amour. C’est le plus beau cadeau que tu puisses faire à ton hôte, c’est ainsi que tu inviteras à tes côtés l’Infiniment Bon, le Très Rapproché.
Ramadan béni. Ton invité est ton hôte. Puisses-tu répondre à son invitation par la méditation qui lui sied.
Que l’Unique agrée ton jeûne, ton amour, ta générosité.
Avec tendresse, et amour.







رد مع اقتباس
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
l'invité, meilleur, mois, ramadan, visiteur

أدوات الموضوع

تعليمات المشاركة
لا تستطيعى إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيعى الرد على المواضيع
لا تستطيعى إرفاق ملفات
لا تستطيعى تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع


الساعة الآن 05:07 AM.


   الدرر السنية

بحث عن:



 
Powered by vBulletin
.Copyright ©2000 - 2016, Jelsoft Enterprises Ltd